North Valley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

North Valley

Là où l'amour des chevaux ne connait aucune limite...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [- Espoir -]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mouffli
Fondatrice sadique
de
Kentucky

Mouffli


Nombre de messages : 243
Age : 31
Ecurie : Kentucky
Date d'inscription : 10/07/2008

[- Espoir -] Empty
MessageSujet: [- Espoir -]   [- Espoir -] Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:10

[- Espoir -]
on north valley

[- Espoir -] 7778

Fiche ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://north-valley.forum-actif.net
Mouffli
Fondatrice sadique
de
Kentucky

Mouffli


Nombre de messages : 243
Age : 31
Ecurie : Kentucky
Date d'inscription : 10/07/2008

[- Espoir -] Empty
MessageSujet: Re: [- Espoir -]   [- Espoir -] Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:40

Mardi 2 septembre
découverte du cross avec espoir

  • " Comment ça va aujourd'hui mon loulou ? "
    Je flatta l'encolure de mon petit hanovrien qui passait justement sa tête au dessus de la porte de son box.
    " Cet aprem on va sur le cross ça va te faire plaisir Razz "
    Je commença à l'étriller énergiquement puis je lui passa le bouchon avant de lui curer les pieds et de le seller. Cette fois ci je lui mit ses guêtres fermées pour le protéger un maximum ainsi que son collier de chasse tout neuf que j'avais acheté exprès pour le cross.
    " Bon hé bien je crois que tu es près mon loulou, on y va ".
    Je me hissa sur la selle et Espoir trottina tout joyeux. Je remonta sur les rennes et le remit au pas en direction du parcours de cross. a fur et a mesure que nous approchions je le sentais plus électrique et excité.
    " Doucement, calme toi on arrive ... "
    Une fois sur le parcours, j'avisa une petit coin plat et calme pour le trotter en cercle. Espoir était assez chaud ce jour la, je décida donc de le détendre plus longtemps pour qu'il jette son feux. après le trot, le galop. Mais il ne restait pas en place. Bien que j'arrivais à le tenir sur le cercle, il commençait à chauffer ... Je décida de faire le tour du cross au galop en équilibre pour qu'il se détente. au bout de quelques mètres il se cala dans un train un peu rapide pour du galop de travail mais plus détendu qu'auparavant.
    " Bon c'est bien on va commencer à sauter alors =) "
    Je repassa au pas et lui fit faire le tour des obstacles au pas. Cela me prit bien un petit quart d'heure, le temps qu'il récupère pleinement. Je remonta sur mes rennes et avisa un tronc au petit galop. Le saut était convenable mais un peu bourrin. Je revint au trot en tendant bien et il le sauta sans encombres. Cette fois ci je me présenta au galop devant une haie de 70cm. Plus rassise dans ma selle, je le cadrais bien avec les mains et les jambes et il fit un très joli saut au dessus de la haie. Je le félicita joyeusement et le laissa souffler. Je ne voulais pas commencer trop fort alors encore une série et on rentrerait aux écuries. Le petit enchainement comprenait :
    - le tronc de départ
    - Un contre haut
    - une petite bute qui descend
    - la haie
    - et un gros tronc d'1m
    Le reste était relativement simple et bas, le tronc étant pour le tester. Je le mi au galop sur un cercle et enclencha le galop de cross. espoir semblait , a cette allure beaucoup plus détendu et à l'aise. Il sauta le tronc puis le contre haut presque tout seul, comme un chef. Pour la bute je me redressa un peu pour le ralentir et se fut un peu dur car il avait tendance à tirer ce qui donna une longue foulée pour la haie. Heureusement elle était relativement basse mais cela était bon à savoir car il se débrouillai bien quelque soit la foulée. Je redonna du galop et tendit bien devant le tronc. Espoir fit un saut puissant et long mais bien rond au dessus du tronc. Un vrai bonheur, il avait vraiment des moyens !
    " Bon asser travaillé on rentre ! "
    Retour au box, dessellage et pansage puis douchage de membres et j'abandonnai mon petit gris dans son box. " Tien pour toi on loulou tu l'as bien méritée " Et il engloutit sa friandise banane avant de retourner à son foin. Cette séance fut très bénéfique, les sensations sur le cross étaient géniales et je persevait mieux le caractère d'Espoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://north-valley.forum-actif.net
Psychose
Petit nouveau !
Psychose


Nombre de messages : 48
Age : 30
Ecurie : Sunset Ranch 8D
Date d'inscription : 01/09/2008

[- Espoir -] Empty
MessageSujet: Re: [- Espoir -]   [- Espoir -] Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:01


    + 5 Pts Cross
    + 2 Moral
    + 2 Confiance
    - 2 Forme
    - 2 Etat des Sabots


    AJOUTES
Revenir en haut Aller en bas
https://north-valley.forum-actif.net/fiche-des-chevaux-f19/chevau
Mouffli
Fondatrice sadique
de
Kentucky

Mouffli


Nombre de messages : 243
Age : 31
Ecurie : Kentucky
Date d'inscription : 10/07/2008

[- Espoir -] Empty
MessageSujet: Re: [- Espoir -]   [- Espoir -] Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:45

Jeudi 4 septembre
travail du galop [cross]

  • Cette fois-ci, le soleil était au rendez vous mais l'air glacial. Je prit mon blouson et partit en direction des écuries pour sortir Espoir. après un petit pansage et un minutieux habillage de la bête, nous marchions vers le terrain de cross. Je ressangla Espoir et commença ma détente au trot puis au galop. Il était assez vif à cause du froid, je préféra donc travailler sur son galop sans sauter aujourd'hui. Je travaillais sur des petites séquences en lui laissant le temps de souffler au trot entre chaque puis au pas toutes les deux séquences. Je commença par lancer mon hanovrien dans un grande galopade style "entre les obstacles éloignés". Il s'en sortait très bien, très rapide et puissant. Puis je travailla la variation entre le galop de cross, la grande galopade et le galop retenu à l'abord des obstacles. au bout de quelques séquences, Espoir commença à bien ralentir et se rééquilibrer quand je le lui demandais. Je le laissa la dessus car la séance était éprouvante et je ne voulais pas le fatiguer inutilement. Je le rentra rapidement aux écuries pour ne pas qu'il atrappe froid puis je le dessella et le bouchonna avec de la paille pour qu'il sèche. Une petite caresse, une friandise et c'était fini pour aujourd'hui =)
Revenir en haut Aller en bas
https://north-valley.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





[- Espoir -] Empty
MessageSujet: Re: [- Espoir -]   [- Espoir -] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[- Espoir -]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [- Entrainements d'Espoir -]
» [- Balades d'Espoir -]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
North Valley :: North Valley :: * Extérieur :: * Terrains d'Extérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser