North Valley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

North Valley

Là où l'amour des chevaux ne connait aucune limite...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ethologie de Mi Corazon

Aller en bas 
AuteurMessage
Playy-Backk
Petit nouveau !



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2008

Ethologie de Mi Corazon Empty
MessageSujet: Ethologie de Mi Corazon   Ethologie de Mi Corazon Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:34

Mercredi 3 Septembre


Entraînement de Mi Corazon



En début d'après midi, j'arriva au centre equestre, je posa mes affaires aux boxes de Mico', puis je prit mon licol et ma longe, et partit la chercher aux près, je l'aperçu de loin, elle hennit et trotta vers moi...Je fit un grand sourrire, puis tendit ma main, elle s'ébroua, puis allongea l'encolure pour sentir ma main ! Je lui parla doucement : "La ma belle, ne t'inquiète pas..." Je m'avança, puis lui mit tout calmement le licol, je l'enmena à l'accroche près de son box...Je la pensa à merveille, son poil brillait de mil feux, puis je lui démêla entièrement les crins ! Ensuite, je ne la sella pas, mais je lui mis le licol éthologique et y accrocha la longe (éthologique)...Je l'enmena au rond de longe, puis pour commençer, je la fit marcher en rond, elle était toute excitée, je lui parlait tout doucement, histoire de la calmer un peu ! Je marchai a côté d'elle, m'éloigna de plus en plus...Je la fit tourner, pour la mettre en confiance, puis je la félicita ! Je la fit ensuite trotter ! je répéta plusieurs fois les deux allures pour lorsque je dit : "trottez" elle trotte, et lorsque je dit"au pas" elle vas au pas et lorsque je dit : "arrêt" elle s'arrette !!! Aujourd'hui c'était le thème de ma séance !!! Je répéta longueument les allures ! Après une bonne heure de travail, je la récompensa puis je décida d'arreter pour aujourd'hui ! elle avait fait un super boulot...Cette jument n'avait pas été monté depuis très longtemps, je voulais la réhabituer ! Puis je la ramena au box, la repensa un peu, et la calina longueument !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ethologie de Mi Corazon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
North Valley :: North Valley :: * Terrains d'Entrainement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser