North Valley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

North Valley

Là où l'amour des chevaux ne connait aucune limite...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [- Entrainements d'Espoir -]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mouffli
Fondatrice sadique
de
Kentucky

Mouffli


Nombre de messages : 243
Age : 31
Ecurie : Kentucky
Date d'inscription : 10/07/2008

[- Entrainements d'Espoir -] Empty
MessageSujet: [- Entrainements d'Espoir -]   [- Entrainements d'Espoir -] Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:10

[- Balades d'Espoir -]
on north valley

[- Entrainements d'Espoir -] 7778

Fiche ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://north-valley.forum-actif.net
Mouffli
Fondatrice sadique
de
Kentucky

Mouffli


Nombre de messages : 243
Age : 31
Ecurie : Kentucky
Date d'inscription : 10/07/2008

[- Entrainements d'Espoir -] Empty
MessageSujet: Re: [- Entrainements d'Espoir -]   [- Entrainements d'Espoir -] Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:22

Lundi 1er septembre
travail sur le plat

  • Cette fois-ci, c'est dans le manège que j'ai entrainé Espoir après un bon pansage. Le temps était maussade et pluvieux et il faisait froid. Parfait pour une petite séance sur le plat en conséquence ... Je commença par faire marcher la bête au pas quelque minutes puis je remonta sur mes rennes.
    Pour commencer à l'assouplir je travailla sur de grands cercles. La première conclusion fut qu'Espoir était assez raide ... Il se pliai difficilement et portait sa tête très haut. Surement une négligence du travail sur le plat au profit du saut et du cross ... Mais bon cela viendra avec le temps =). au bout de 15 min je le sentit plus a l'aise. Bien sur les progrès n'étaient pas évidents mais il semblait serein, portant la tête droite et les oreilles pointues et marchant dans le calme. "Bon bien on va trotter mon loulou " Je pressa les talons et il partit au quart de tour. Même travail j'enchainai les courbes au tout petit trot afin d'essayer de l'incurver au maximum. Pour finir un petit exercice de transitions simple pour vérifier qu'il était aux ordres : trot - arrêt et vice versa. " Bon ba c'est pas mal pour un début ... " Je le laissa marcher avant de finit sur un peu de galop. Une fois lancé comme prévu, il envoyais fort mais a ma grande surprise, il ne partait pas à fond la tête dans les épaules. Bien qu'il faille le rééquilibrer un minimum il conservait de l'équilibre sur les hanches. Quelques cercles et un changement de main plus tard je repassa au pas. " allez retour a box mon grand " Je le ramena rennes longues aux écurie, le dessella et le pansa. Une dernière caresse et un pti bisous sur le nez et je laissa mon hanovrien à la quiétude de son box.
Revenir en haut Aller en bas
https://north-valley.forum-actif.net
Psychose
Petit nouveau !
Psychose


Nombre de messages : 48
Age : 30
Ecurie : Sunset Ranch 8D
Date d'inscription : 01/09/2008

[- Entrainements d'Espoir -] Empty
MessageSujet: Re: [- Entrainements d'Espoir -]   [- Entrainements d'Espoir -] Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:30


    + 3 Pts dressage.
    + 2 Confiance
    - 2 Forme
    - 2 Etat des Sabots


    AJOUTES
Revenir en haut Aller en bas
https://north-valley.forum-actif.net/fiche-des-chevaux-f19/chevau
Mouffli
Fondatrice sadique
de
Kentucky

Mouffli


Nombre de messages : 243
Age : 31
Ecurie : Kentucky
Date d'inscription : 10/07/2008

[- Entrainements d'Espoir -] Empty
MessageSujet: Re: [- Entrainements d'Espoir -]   [- Entrainements d'Espoir -] Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:29

Mercredi 3 septembre
travail sur les barres a sol

  • " Bonjour mon loulou comment ça va aujourd'hui ? " Espoir inclina la tête nonchalamment pour la replonger dans sa mangeoire. " a ouais je vois ça, ya plus intéressant a faire que venir me dire bonjour a ce que je vois " Je m'approcha de lui et lui gratouilla le garrot en souriant. " Bon ça te dit de sauter quelques barres aujourd'hui ? " Dehors la pluie inondait la vallée. Une séance en manège s'imposait et au moins, elle serait bien cadrée. J'attrapais mon cure pied et commençais a m'occuper de mon hanovrien. 20 minutes plus tard, j'ajustais ses protecs et Espoir était près a partir a l'assaut des barres. Je mit ma bombe et grimpa sur mon petit cheval. " au moins avec toi j'ai pas besoin de m'aider de la barrière pour grimper x) " Espoir marcha de son pas ample et balancé vers le manège, comme a son habitude les oreilles pointées en avant et l'œil curieux et brillant. Pour commencer cette fois ci je le travailla des le début au pas mais en extension d'encolure. En peignant les rennes, je le laissa baisser la nuque et se détendre. Puis la même chose en pas en me faisant plus lourde ou en remontant un peu sur les rennes quand il tentait d'accélérer. 15 min plus tard, il trottinais tranquilement sur la piste. Je me rassit et le ralentit satisfaite en lui flattant l'encolure. C'était exactement ce que je cherchais : avoir un cheval calme et décontracté. Car j'avais bine remarqué qu'il préférait chargé en force qu'aborder avec délicatesse. Bien sur son agilité et son excellent coup de saut sauvaient la mise mais une séance dans le calme lui ferait du bien pour réapprendre a aborder dans le calme. Pour le reste de la détente, je remonta sur mes rennes et le trotta en l'assouplissant sur des figures de manèges sans l'embêter avec sa tête. Puis je prépara mon départ au galop à droite. Cette fois ci le galop fut plus lent et plus rassemblé ce qui donnait un effet génial car Espoir avait énormément de puissance et de tenue. Quelques cercles et la même chose a l'autre main et je caressa longuement mon hanovrien pour son bon boulot jusqu'ici. " Bon je descend mettre les barres " Je prit deux barres au sol et les plaça sur une ligne de 4 foulées longues. Puis j'avisa un double, mit la première barre au sol et la seconde en croix à 30cm. Je remonta et mit Espoir au trot puis au galop sur un cercle pour aller franchir les barres. Je mit du galop dans la courbe et le retiens en équilibre. Il passa sans problèmes les 4 foulés, aparement on l'avait déjà travaillé sur ces foulés pour palier sa petite taille. au passage suivant, je tenta les 5. Je me redressa bien et ralentit Espoir les foulés passèrent mais à l'arache et pas content le monsieur me fit un joli secoué de tête/ruade. Le temps de le reprendre et de me remettre correctement en selle et je le repassa au trot. Puis au galop le plus petit possible. Je tacha de bien le rassembler cette fois-ci. J'aborda les barres a la vitesse la plus réduite possible dans le calme. Cette fois ci le passage fut satisfaisant =). a près plusieurs passages, Espoir alternait assez bien les foulés. Je fit un petit passage au galop sur le double sans encombres puis je j'enchainai les deux dispositifs. Résultat : pas mal, un cheval plus détendu et dans l'impulsion ça ne fait pas de doute XD. Pour les virages c'est tempéré. Il est extrêmement agile et peut tourner presque sur place sans perdre de temps mais j'ai envie de le retravailler pour ne pas qu'il devienne tout raide sur des virages plus ronds et coulants. Il faudra aussi bosser son calme mais sa viendra avec le temps =). En attendant je descendit pour le dessanglé et le rentra aux écuries a pieds. " T'as bien travaillé mon loulou, vien je vai te doucher les membres ça te détendra " Douche puis séchage et coup de brosse et j'abandonnais Espoir à sa ration de foin ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://north-valley.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





[- Entrainements d'Espoir -] Empty
MessageSujet: Re: [- Entrainements d'Espoir -]   [- Entrainements d'Espoir -] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[- Entrainements d'Espoir -]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» + Entrainements de Flordesol +
» Entrainements de WILD TEMPLATION
» Entrainements de Clouds of Thnuderstorm
» Entrainements de Niomy Talanto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
North Valley :: North Valley :: * Terrains d'Entrainement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser