North Valley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

North Valley

Là où l'amour des chevaux ne connait aucune limite...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Entrainements de Niomy Talanto

Aller en bas 
AuteurMessage
hoax
Petit nouveau !
hoax


Nombre de messages : 17
Age : 32
Ecurie : Bahia
Date d'inscription : 02/09/2008

Entrainements de Niomy Talanto Empty
MessageSujet: Entrainements de Niomy Talanto   Entrainements de Niomy Talanto Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:08



NIOMY TALANTO


Entrainements de Niomy Talanto Talonlusitanien1


Carte d'indentité

Nom : Niomy Talanto
Sexe : Jument
Race : PRE
Age : 7 ans
Robe : Grise Pommelé
Ecurie : Bahia
Propriétaire : Hoax
Prix : 2 500 $
Caractère : Niomy est un jument très mystérieuse. Elle sera pleine de surprise pour vous, au début, elle sera très très discrète préservée. Puis jour après jour, elle se détendra et vous fera découvrir quelques traits de sa personnalité. Son ancienne propriétaire était très attachée à elle, mais elle a eu un accident, ce qu'il fait qu'elle ne peut plus monter, elle à donner Niomy à NV car elle savait que ici, ses capacités seront utilisées, mais aussi qu'elle allait recevoir tout l'amour dont elle à besoin. Car en effet Niomy à besoin d'énormement d'amour, de tendresse et de présence. Cependant elle est très préservée suite à la séparation qu'elle vient d'avoir avec sa propriétaire. Elle s'est sentit trahis, même si quelques fois son ancienne propriétaire revient la voir. Maintenant ça sera très dur pour qu'elle vous donne sa confiance et son amour. Tout est une question de temps, ne baisser pas les bras. En selle, cependant la jeune jument, est généreuse, elle adore bosser, apprendre. Elle aime toucher à tout, apprendre des choses nouvelles. Pour ça, Niomy est la jument parfaite.


Suite de la fiche ici



Revenir en haut Aller en bas
hoax
Petit nouveau !
hoax


Nombre de messages : 17
Age : 32
Ecurie : Bahia
Date d'inscription : 02/09/2008

Entrainements de Niomy Talanto Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Niomy Talanto   Entrainements de Niomy Talanto Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:36



Mercredi 03 Septembre 2008
Travail en plat dans la carrière.



  • Il pleut à verse depuis quelques jours, pourtant, rien ne me retient moins que l'envie de monter ma jument.
    Sensation forte de début, on ne sait plus comment s'y prendre.
    J'engage avec douceur le manège quotidien que je devrais suivre en toute rigueur, la première approche est la confiance, ce qui est le plus beau faible de Niomy, le mien aussi.
    Je resserre la sangle, je palpe, j'observe, je réorganise chaque forme de la jument comme si je ne l'avait pas pansée en son box.
    Je ré-execute chacun de ces mouvements, tend les courroies du filets, ajuste le mord, tout doit être parfait pour un premier pas, mieux vaut un bon commencement qu'autre chose, alors pourquoi s'y prendre à la légère ?
    Il est environ 5 heures, dorénavant les rations ont bien garni l'estomac des chevaux, ils n'attendent que celle du soir, et pourtant sans plus d'impatiente. C'est le moment idéal pour monter, alors que les flaques sabloneuses n'en prédisent que le contraire.
    Je flatte avec gentillesse son encolure et monte avec légèreté sur ce dos musclueux qui n'y parait pas d'en bas. Bien dressée la jument ne bouge pas d'un pouce, seules ses petites oreilles détendues s'omettent à tournoyer.
    J'attrape les rênes sur un contact extrêmement fin et leste, trop même, mais ce n'est que le début. Mes jambes enlassent avec parcimonie ses beaux flancs qui semblent vibrer au moindre contact, mais ce sera pour une autre fois, les jolies pirouettes devront attendre.
    D'un pas dégagé et actif, je la met en avant, lentement je remonte sur les rênes, tandis que la détente s'execute de figures simplissimes: voltes, demi-voltes, diagonales et etc. Le tout dans un pas bien cadencé.
    La bouche de Talanto n'évoque aucune résistance, dans la même douceur que mes doigts, elle se délibère entre mes paumes. Je ne demande pas beaucoup, et seulement une légère mise en avant qui impose une poussée sur les postérieur de l'équidé.
    Je prends le trot, décrit largeurs et longueurs, cadence régulièrement, tout cela dans un trot totalement assit où seul mon bassin accompagne le déhanchement régulier de la PRE.
    Les rênes se resserrent très lentement sur le mors cyprium(mince, ça s'écrit comment xD) de la jument, elle s'active d'un légère mise en place, légère, mais bien, je ne tente pas plus, ce n'est pas là où je veux en venir.
    Quelques figures enchaînent sur les 15 minutes de trot, saccadées d'arrêts du pas ou bien de cette allure supérieure.
    Chaque mouvement se fond en elle et ressort comme une réponse. J'estime le travail bien engagé.
    S'ensuit du départ au galop, trois fois sur chaque main en tout, au début en coin de carrière pour voir si son allure et son fonctionnement est stable. rien d'anormal, les derniers départs s'effectuent en lignes droites et finissent sur de belles voltes bien rondes.
    Une re-détente au trot s'ensuit, la jument a gardé cette même mise en place, je la félicite avec une certaine fierté.
    Le cour dure environ 1h tout au moins.
    L'intégralité était basée sur la confiance et la méthodicité de ma compagne.
    Je pense que tout est en ordre;
    Les exercices n'étaient pas des plus difficiles, mais restaient néanmoins de bons exercices si bien travaillés.
    Je félicite de nouveau en caressant le pelage gris de Niomy tout en lui glissant quelques mots doux à l'oreille. En sorti de carrière elle me suit respectueusement, mais je sens que notre approche s'est très bien passée, réciproquement.
    Talanto est une jument 'facile' mais qui nessecitera une confiance absolue en soi et en elle pour les futurs concours. Soit un cursus long d'entraînement pour pouvoir un jour rafler des podiums.

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements de Niomy Talanto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [- Entrainements d'Espoir -]
» + Entrainements de Flordesol +
» Entrainements de WILD TEMPLATION
» Entrainements de Clouds of Thnuderstorm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
North Valley :: North Valley :: * Terrains d'Entrainement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser